lundi 30 octobre 2017

LYCEE CASSIN GAME 3D JPEG - 172.6 ko

Visite virtuelle de l’extérieur du Lycée René Cassin de Mâcon depuis son ordinateur PC ou Mac.
Le projet LYCEE CASSIN GAME 3D a commencé en 2014 avec deux élèves de la section EMU.
Valentin et Guillaume s’investissent durant presque trois années à modéliser l’ensemble du (...)

lundi 2 mai 2016
par  Reviron

Médaille d’or au concours MAF en mécanique agricole

Clovis COMTE, élève du lycée René Cassin, et les 313 autres lauréats nationaux du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France 2015" ont été reçus le mercredi 20 avril 2016 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, en présence de personnalités politiques et du monde économique, pour recevoir (...)

vendredi 8 avril 2016
par  Claude Roger

Les électriciens font un podcast pour expliquer leur formation

Les dix élèves de seconde professionnelle Electrotechnique-Energie-Equipements Communicants (ELEEC) du lycée ont réalisé fin mars un enregistrement pour présenter aux autres élèves leur filière et les spécificités de leurs futurs métiers.
A partir de l’analyse de la construction de (...)

21 septembre - Le journal des lycéens recrute...

La Moustache
Journal lycéen, pour des imberbes par des imberbes.
Le journal du lycée (...)