Claude Roger

Proviseur du lycée René Cassin de Mâcon

lundi 21 août 2017

Rentrée Scolaire 2017-2018 pour les élèves et les étudiants

L’accueil se fait pour toutes les classes devant le préau central du bâtiment B.
La rentrée scolaire au lycée René Cassin s’effectuera selon le planning suivant :

jeudi 6 octobre 2016
par  Claude Roger

Respect des valeurs et règles collectives au Lycée René Cassin pour la réussite de tous

Le Lycée René Cassin s’engage pour la réussite de chaque élève.
A ses côtés, avec nous, la famille peut veiller à ce qu’il débute bien son année scolaire, et en particulier :
• Qu’il travaille dès les premiers jours suivant la rentrée, régulièrement, sans négliger (...)

vendredi 8 avril 2016
par  Claude Roger

Les électriciens font un podcast pour expliquer leur formation

Les dix élèves de seconde professionnelle Electrotechnique-Energie-Equipements Communicants (ELEEC) du lycée ont réalisé fin mars un enregistrement pour présenter aux autres élèves leur filière et les spécificités de leurs futurs métiers.
A partir de l’analyse de la construction de (...)

lundi 16 novembre 2015

Autours de l’art pariétal" au lycée René Cassin

Les jeudi 12 et vendredi 13 novembre 2015, les élèves de seconde 1, 2, 3 de l’enseignement d’exploration MPS, les élèves de première année de BMA et quelques premières impliqués dans le projet Solutré accompagnés de leurs professeurs M. Gherardi et Mme Scandella, se sont rendus à la (...)

mardi 8 septembre 2015
par  Claude Roger

Lettre du proviseur aux parents

Madame, Monsieur,
Votre enfant vient d’être admis en classe de Seconde générale et technologique ou professionnelle.
Il est inscrit au Lycée René Cassin qui vous remercie de votre confiance et qui mettra tout en oeuvre pour accompagner votre enfant sur la voie de la réussite. (...)

21 septembre 2018 - Les offres d’emplois

Elèves en fin de formation, anciens élèves, consultez régulièrement les offres d’emplois (...)

21 septembre 2018 - Le journal des lycéens recrute...

La Moustache
Journal lycéen, pour des imberbes par des imberbes.
Le journal du lycée (...)