AREVA recrute des Technciens d’intervention sur sites nucléaires spécialisé en usinage

vendredi 3 mai 2013
par  Madame Prost
popularité : 16%

Alternant Technicien d’intervention sur sites nucléaires spécialisé en Usinage F/H

AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l’électricité avec moins de CO2. L’expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d’éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s’inscrit dans une logique de progrès continu.

Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe développe par ailleurs ses activités dans les énergies renouvelables - éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage - pour devenir d’ici à 2012 l’un des trois leaders mondiaux de ce secteur.

Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Le groupe AREVA accueille et forme des technicien(nes) d’intervention sur sites nucléaires pour réaliser des missions chez nos clients, en France et à l’export. Le technicien d’intervention réalise des opérations complexes et variées en conformité avec les divers plans, procédures et normes en vigueur avec des contraintes de délai à respecter. Il intervient sur des chantiers où l’esprit d’équipe, l’ordre, la rigueur et l’organisation sont nécessaires pour atteindre les objectifs de sécurité, de radioprotection et de maintien du matériel en état de bon fonctionnement. Il a de bonnes bases techniques dans sa spécialité (soudeur, tuyauteur, usineur, électricité, électrotechnique, automatisme, mécanique, électronique, maintenance, contrôleur, radioprotection ....) et un solide sens du chantier, lui permettant d’interagir avec les autres membres intervenants en centrales nucléaires. Ce poste nécessite des déplacements très fréquents.

Vous serez responsable :

- de la réalisation des tâches spécifiques qui vous seront confiées par le chef d’équipe, et, en ce qui vous concerne, des règles relatives à l’organisation du temps de travail, l’Hygiène et la Sécurité, et de sa radioprotection.

- du suivi, de la réparation et la maintenance de divers machines sur lesquels vous intervenez en tant que spécialiste, et veillez à la bonne utilisation de ces équipements par l’équipe d’intervention dont vous faites intégralement partie.

Vous bénéficiez d’une formation adaptée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation rémunéré de 12 mois. Cette formation est réalisée en alternance dans notre centre de formation en partenariat avec l’AFPI rhodanienne.

Vous êtes intéressé(s) par les domaines de la haute technologie
Vous souhaitez acquérir une qualification de technicien(ne) d’intervention sur sites nucléaires
Vous êtes mobile et souhaitez vous impliquer dans un métier permettant de nombreux déplacements en France et à l’export (permis B exigé).

Vous possédez un niveau Bac technique ou professionnel (filières industrielles, maintenance, mécanique, électronique, électrotechnique, usinage …).

Compétences requises :
• Personne communicante, autonome, rigoureuse
• Capacité d’adaptation multi-sites et de travail en équipe
• Mobilité géographique
• Goût pour l’intervention sur chantier
• Titulaire du permis B
• L’anglais est un plus apprécié

Vous serez non inapte DATR.

Début de contrat le 1er octobre 2013.

Pour postuler : www.areva.com (référence de l’offre : BUI 00050)