Filiale CARS PLANCHE St Etienne recherche 1 coordinateur Maintenance

jeudi 11 octobre 2012
par  Madame Prost
popularité : 21%

Coordinateur maintenance

Création d’un poste de Coordinateur (H/F) Maintenance pour la filiale Cars Planche / Saint Etienne, représentant environ, 30 véhicules)

Sous la responsabilité du Directeur Technique du Secteur Planche, vous êtes chargé(e) de décliner les méthodes maintenance "Keolis" au sein de la structure implantée à Saint Etienne afin d’assurer le fonctionnement optimal de la maintenance.

Il s’agit de garantir la disponibilité des matériels roulants nécessaires à l’exploitation.
Plus précisément :

• Vous assurez la gestion du contrat d’externalisation de la maintenance des véhicules avec la concession (offre full service), tracez les événements ponctuant la vie de ce contrat, et êtes le garant de l’optimisation des durées d’immobilisations des véhicules.
• Vous garantissez la réalisation en temps et en heure de l’ensemble des contrôles réglementaires pour la flotte de véhicule en relation avec les service d’exploitation.
• Vous assurez la gestion du contrat pneumatique avec notre manufacturier en veillant à la conformité calendaires/kilométrique des contrôles.
• Vous assurez la gestion des commandes de pièces détachées auprès des fournisseurs et faites le lien avec les factures sous l’outil GMAO.
• Vous assurez l’organisation du maintien de l’état conforme des carrosseries véhicules en vous appuyant sur la structure interne/ externe en place et planifiez les passages en carrosserie suffisamment à l’avance avec les ateliers et services d’exploitation.
• Vous êtes l’interlocuteur de la STAS pour organiser le remplacement ou la réparation des équipements embarqués (SAEIV, Billettique, Vidéosurveillance..)
• Vous contrôlez l’ensemble des paramètres d’activité : niveaux (lubrifiants), kilomètres, état du parc, consommation en carburant des véhicules, contrôles techniques, assurances et assurez la remontée d’information vers le directeur technique.
• Vous assurez la mise en œuvre d’une politique « achats » tout en respectant les accords Groupe.
• Vous effectuez un inventaire annuel des stocks de pièces présents dans l’atelier.
• Vous suivez sous l’outil signalement : ’interface des demandes conducteurs concernant les dysfonctionnements des véhicules, ateliers, structures ainsi que les appoints réalisés sur les véhicules.

Connaissance des outils informatiques Windows est un +
Aisance en informatique souhaitée
Les permis Transport en commun un ++

Salaire : fonction des compétences