OTN : CONTROLEUR COFFRET ELECTRIQUE

vendredi 16 novembre 2018
par  Reviron
popularité : 50%

Dans le cadre de son développement, et afin d’étoffer son équipe "contrôle produits", la Société OTN S.A.S. recherche un contrôleur coffrets électriques pour son site de Macon (71).
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle, le contrôleur procède aux tests de conformité des produits
électriques ou électroniques, sélectionne le matériel nécessaire au poste d’essai, effectue le positionnement
et le raccordement des ensembles et sous-ensembles à tester, vérifie que les caractéristiques du matériel
correspondent aux normes fixées dans la procédure de contrôle et renseigne un document de synthèse
regroupant l’ensemble des relevés de mesures ainsi que les conclusions du contrôle.
Compétences techniques de base
- Sélectionner et adapter le poste d’essai nécessaire au contrôle du produit.
- Effectuer le positionnement et le raccordement du matériel aux appareillages d’essais.
- Exécuter la procédure de contrôle.
- Localiser la cause des pannes ou des anomalies de fonctionnement.
- Renseigner une fiche d’intervention comprenant les observations et relevés de mesures.
- Assurer le réglage et l’entretien courant du poste d’essai.
Compétences associées
- Comprendre les schémas d’équipements électriques ou électroniques ainsi que mécaniques
- Connaître les caractéristiques physiques d’un ensemble mécanique ou électronique.
- Connaître les propriétés des composants.
Compétences liées à l’emploi
- Suivre des processus méthodologiques rigoureux.
- S’adapter aux types de matériels de l’entreprise.
- Interpréter les informations à caractère statistique.
- Développer des liaisons techniques et professionnelles dans l’entreprise.
Poste à pourvoir immédiatement, en intérim dans un premier temps.
Contact :
administratif@otnsa.com