200 élèves du lycée au spectacle "Djihad" à la MJC de l’Héritan

mercredi 25 avril 2018

JPEG - 49.5 ko
200 élèves du lycée ont pu assisté à cette pièce qui pose un regard lucide sur les préjugés comme sur les tabous de la communauté musulmane ainsi que sur le phénomène de radicalisation qui touche une petit partie de la jeunesse européenne.
JPEG - 57.2 ko
Entre humour et phrases chocs, cette pièce qui triomphe auprès de tous les publics est devenue le point de départ d’un dialogue entre parents et enfants, enseignants et élèves, politiques et citoyens. Cette pièce et son auteur et metteur en scène, Ismaël Saïdi, invitent au dialogue et à la réflexion dans le respect de tous et des valeurs qui fondent notre République

Au regard des échanges qui ont eu lieu avec les comédiens après le spectacle, on peut dire que les élèves du lycée l’ont grandement apprécié et que le pari de la réflexion et du dialogue a été gagné.

JPEG - 152.5 ko
Merci aussi à la MJC de l’Héritan d’avoir accueilli cette pièce