TARIFS DE PENSION ET DEMI-PENSION BTS POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2018/2019

mardi 27 février 2018

BREVETS DE TECHNICIENS SUPERIEURS
TARIFS DE PENSION ET DEMI-PENSION POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2018/2019

Les tarifs sont réactualisés au 1er janvier 2018 - Conseil d’Administration du 7 octobre 2017.

Forfait annuel
Tarif 2018
Septembre à
Décembre 2018
Janvier à Mars 2019
(tarif 2018 donné
à titre indicatif, susceptible de variation)
Avril à juin 2019 (tarif 2018 donné
à titre indicatif, susceptible de variation)
Interne /externé 1 315 EURO 526,00 EURO 375,71 EURO
413,29 EURO
 Demi-pensionnaire 5 jours (DP5J) 585 EURO 234 EURO 167,14 EURO 183,86 EURO
Demi-pensionnaire 4 jours (DP4J) (1) 498 EURO 196,39 EURO 140,28 EURO 161,33 EURO
Demi-pensionnaire 3 jours (DP3J) (2) 410 EURO 159,44 EURO 113,89 EURO 136,67 EURO
(1) Le forfait DP 4 jours n’exclut pas systématiquement le mercredi. Un autre jour de la semaine peut être décompté à sa place, à la demande de la famille.
(2) La famille devra déterminer les jours fixes choisis avant le 25 septembre 2018 pour le premier trimestre et les éventuels changements pour les 2ème et 3ème trimestres le mois précédent le début du trimestre concerné.

IMPORTANT : L’INSCRIPTION EN TANT QU’INTERNE EXTERNE OU DEMI-PENSIONNAIRE VOUS ENGAGE POUR LE TRIMESTRE EN COURS, sauf pour les élèves renvoyés par mesure disciplinaire ou qui changent d’établissement.
L’accès au restaurant scolaire s’effectue au moyen d’un système informatique basé sur la bio volumétrie : enregistrement du contour de la main droite de l’élève associé à un code personnel.
Toutefois, une carte de passage au restaurant scolaire peut être délivrée aux élèves à titre temporaire ou définitif.

PAIEMENT

Prélèvement automatique : Il vous est proposé de régler vos factures par prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Les prélèvements s’effectueront chaque début de mois, d’octobre à juin. Chaque trimestre est divisé en 3 prélèvements. Les prélèvements de décembre, mars et juin régulariseront les situations particulières constatées au cours du trimestre qui entraînent une diminution du forfait pour les familles (voir paragraphe Remise d’Ordre). Le choix par la famille du prélèvement automatique est à confirmer lors de l’inscription. Un mandat de prélèvement ainsi qu’un relevé d’identité bancaire vous seront demandés. Au premier incident de paiement (rejet de prélèvement), le lycée mettra fin au système de prélèvement automatique mis en place.

Echelonnement des paiements : En cas de difficultés particulières, vous pouvez vous adresser au service intendance, pour mettre en place un échéancier.
Les factures sont distribuées aux élèves courant OCTOBRE, FEVRIER et MAI. Les factures sont envoyées aux familles si les élèves sont absents lors de la distribution.

REMISE D’ORDRE : Une remise d’ordre sur les frais de demi-pension ou d’internat peut être accordée à l’élève absent dans les cas suivants :

- stage entreprise (avec interruption d’hébergement dans le lycée), voyages ou sorties scolaires, exclusion de l’élève par décision du Chef d’Etablissement = la remise est effectuée automatiquement par le lycée,

- maladie entraînant une absence d’une durée minimale d’une semaine hors vacances scolaires (fournir un certificat médical), changement de qualité en cours de trimestre justifié par un changement de résidence ou un problème médical = la remise est effectuée sur demande écrite du responsable légal.

Seuls les cas énoncés ci-dessus peuvent faire l’objet d’une réduction des frais de demi-pension ou d’internat.

En cas de difficultés pour le règlement de la restauration et/ou de l’hébergement, vous pouvez contacter le Service du CROUS au 03.80.39.69.36

L’Agent Comptable,
 François SZYGULA