Spécialiste Support Technique Matériels de Travaux Publics

mercredi 5 juillet 2017
par  Reviron
popularité : 49%

L’Entreprise
CNH Industrial est l’un des leaders mondiaux dans les secteurs des véhicules industriels, des machines agricoles et de travaux publics. L’entreprise emploie plus de 70000 personnes dans le monde, développe et fabrique des produits de 12 marques dont Case Construction, New Holland et IVECO grâce à ses 48 centres de recherche et développement et à ses 62 usines. Suite à une mobilité interne, le service support technique est à la recherche d’un Spécialiste Support Technique sédentaire.

Descriptif général du poste

Le technicien support produit reporte au responsable du support et de la formation technique CNHi France et est basé au siège à Etampes. Sa fonction principale est d’apporter un support aux concessionnaires des réseaux CNHi en les aidant à diagnostiquer et en leur apportant des réponses quant à la résolution des problèmes techniques. Le technicien est également amené à préparer et à dispenser des formations techniques lorsque le calendrier l’exige.

Responsabilités
- Répondre dans un temps limité aux questions techniques des concessionnaires par l’intermédiaire d’un système informatique dédié
- Etablir des diagnostics aboutis à 100% afin que le processus d’amélioration puisse se dérouler
- Centraliser, hiérarchiser, et synthétiser les problèmes techniques rencontrés sur ces produits et les transmettre aux usines. C’est une étape capitale du processus d’amélioration des produits.
- Agrémenter régulièrement la base de connaissances techniques sur ces produits pour que ces informations puissent être partagées avec tous les concessionnaires au niveau mondial
- Développer et rédiger des bulletins techniques destinés à être partagés avec le personnel CNHi.
- Supporter les équipes de terrain CNHi (salons, formations, essais de machines)
- Visiter les concessionnaires et les clients pour réaliser des diagnostics complexes. Chaque visite fait l’objet d’un rapport détaillé.
- Expérimenter et valider les solutions proposées par les usines avant qu’elles soient déployées.

Compétences et connaissances requises
- Curieux de nature, goût prononcé pour l’investigation et la résolution des problèmes techniques. Méthodique et rigoureux dans ses approches.
- Connaissances techniques dans le domaine des matériels de TP, des véhicules industriels ou de l’automobile
- Profils types : BTS Matériels TP ou Licence Professionnelle. Débutant ou expérimenté.
- Une première expérience dans une fonction technique (maintenance, support, bureau d’étude) serait un plus
- Déplacement fréquents en France
- Travail en équipe

Conditions
- Poste basé à Etampes
- Niveau de rémunération : selon profil

Contacts : envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse jeanbaptiste.caussade@cnhind.com . Renseignements complémentaires possible par téléphone au 06 37 53 28 20


Navigation

Articles de la rubrique