Dessinateur-Projeteur et Fabricant en serrurerie / métallerie

par  Reviron
popularité : 51%

Dessinateur-Projeteur :

Le dessinateur-projeteur en Serrurerie / Métallerie devra travailler régulièrement avec des architectes.

Amené le plus souvent à travailler seul, son temps de travail se déroulera majoritairement au bureau. Il pourra cependant réaliser des déplacements sur site (titulaire du Permis B).

Familier d’AUTOCAD 2D/3D, idéalement ADVANCED STEEL 3D , ses principales tâches sont :

Dessiner les plans : Il doit concevoir les plans nécessaires à la construction d’ossatures métalliques, de garde-corps, escaliers, passerelles, mains courantes, en collaboration interne avec le conducteur de travaux et le dirigeant ainsi qu’avec l’architecte.
Il réalise des plans d’ensemble, mais également des plans de détails (Plans d’exécution, plans de détails, plans de réservations, plans de fabrication). Il traduit la volonté technique en dessin concret.
Il actualise et corrige les plans. Lors du déroulement du chantier, il peut être amené à corriger les plans prévus au départ si de nouveaux éléments interviennent.
Il suit l’exécution des travaux pour les chantiers dont il est responsable.
il peut être amené à participer aux réunions de chantier pour s’assurer que les plans sont bien suivis, que les délais sont respectés et que des problèmes non-prévus ne se posent pas.

Nous recrutons en CDI un(e) dessinateur(trice)-projeteur

Quelques mots concernant l’entreprise :

Présente sur le secteur du Beaujolais, du Mâconnais et du Val de Saône depuis 35 ans, l’entreprise intervient dans 3 grands domaines d’activité :

- La fabrication et pose de charpentes métalliques et de toute ossature métallique (auvents, balcons, passerelles)

- La fabrication et pose d’ouvrages en Métallerie-Serrurerie : Garde-corps, mains courantes, grilles, portails.

- La fabrication et la pose de menuiseries Aluminium et Acier (portes et fenêtres à rupture de pont thermique, portes coupe-feu, Vérandas, mur rideau, etc...)

Avec 13 salariés, et 1.5 MEUR de CA, elle répond principalement aux appels d’offre publics et privés auprès de collectivités territoriales, bâtiments communaux, hôpitaux, EHPAD, Collèges, Lycées, et pour 20% de son activité aux entreprises, particuliers, vignerons, agriculteurs.

Elle souhaite aujourd’hui intégrer un nouveau dessinateur-projeteur confirmé pour l’accompagner dans son développement.

ANNONCE N°2

Fabricant en serrurerie / métallerie et construction métallique :

Vous êtes amenés à travailler sur tous types de réalisation métallique, acier, aluminium ou inox.

A partir de plans élaborés par le bureau d’études, vous savez déchiffrer les débits correspondants, préparer votre poste de travail, couper, assembler, souder, et/ou boulonner les éléments entre eux.

Sur les chantiers, sous la responsabilité d’un chef de chantier, vous contribuer au montage de nos installations.

Avec un certain degré d’autonomie, de responsabilité et surtout une très forte implication à réussir dans ce métier, vous pourrez évoluer vers la responsabilité d’un poste de travail, et la responsabilité de chantier en pose.

Nous étudierons tout type de contrat en fonction du profil (débutant ou confirmé)

Quelques mots concernant l’entreprise :

En vous remerciant par avance pour votre contribution à la plus large diffusion possible de notre demande.

Contact :

ENTREPRISE TETE SAS