un(e) technicien(nne) bureau d’études électriques

mardi 9 mai 2017
par  Reviron
popularité : 16%

Offre d’emploi


Entreprise industrielle basée à Mâcon, spécialisée dans les travaux de maintenance industrielle et ferroviaire en France comme à l’étranger, recherche : 

un(e) technicien(nne) bureau d’études électriques

Missions : Au sein du service Bureau d’Etudes Macon, vous développez ou adaptez des produits (nouveaux, comme pour affaires spécifiques) afin de répondre aux demandes clients et assurez la validation des données et leur transmission aux différents services.
Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :
 ? Réaliser des dossiers techniques d’industrialisation, ? Effectuer la mise en plan (implantation, cheminement, listes de câblage...) de la solution et élaborer la nomenclature associée, ? Réaliser les instructions spéciales ou spécifiques à destination des services Production, Achat, contrôle qualité et/ou Méthodes, ? Réaliser l’étude préalable de dossiers jusqu’à l’établissement de la proposition commerciale. 

Profil :

Vous êtes : Titulaire d’un diplôme BAC+2 du type BTS électrotechnique, ATI, DUT GEII etc. ou BAC+3. Des connaissances dans le domaine technique électricité constitue un prérequis. 

Vous êtes capable de : ? Analyser, intégrer beaucoup d’informations et les synthétiser ? S’adapter avec réactivité ? Evaluer les risques et proposer ? Communiquer avec des interlocuteurs différents

Vous êtes connu(e) pour : ? Etre dynamique, disponible ? Prendre des initiatives ? Avoir un bon sens logique, apprécier de travailler avec des données chiffrées ? Etre rigoureux(se) et suivre les procédures ? Travailler en équipe ? Maîtriser les outils informatiques (bureautique), la connaissance de logiciels de CAO, notamment de réalisation de schémas et d’implantations électriques serait un plus. ? Avoir le sens du service 


Le poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDD de 6 mois. Possibilité d’embauche en CDI en fonction des résultats du candidat sélectionné. Le salaire sera défini en fonction du profil.


Vous correspondez au poste, vous êtes motivé(e) par cette mission ? Adressez votre cv et votre lettre de motivation à servicerh.recrutement.macon@gmail.com