Apprenti(e) en BTS Innovation Textile

mercredi 8 mars 2017
par  Reviron
popularité : 9%

Apprenti(e) en BTS Innovation Textile

La société Stéphane GERBE fondée en 1904 est forte d’un savoir-faire reconnu dans le design, le développement, la fabrication et la commercialisation de collant, bas, chaussette et body haut de gamme. Elle a su conservé au fil des années les valeurs et les traditions qui font toujours sa renommée. Sa réputation d’excellence se traduit par le label Entreprise du Patrimoine Vivant et sa confection « Haute Couture » est 100 % française. La marque GERBE incarne la mode à la française faite d’élégance, d’innovation et de féminité.

Afin de répondre à nos problématiques de développement, nous souhaitons former en apprentissage un jeune en BTS Innovation Textile.

L’apprenti(e) sera affecté à l’atelier teinture au sein de la société Stéphane Gerbe sur le site de Saint Vallier. Il (elle) intègrera l’équipe en place sous la responsabilité du Responsable Teinture où il sera formé aux process et à l’utilisation des machines, aux différentes matières à teindre et aux produits utilisés (colorants et produits auxiliaires de teinture). Puis l’apprenti(e) évoluera vers un poste de laboratoire pour la recherche et mise au point des recettes de coloris, l’amélioration des process et de la qualité, la programmation des automates, ...

En alternance, la formation BTS Innovation Textile se déroulera au lycée La Martinière Diderot à Lyon.

A la fin de son apprentissage, l’apprenti(e) se verra proposer un contrat de travail de Technicien(ne) teinture où il (elle) aura à charge le pilotage des équipements de production et contribuera au développement et à la gestion du laboratoire.
L’apprenti(e) devra pour cela faire preuve d’autonomie et de rigueur.
Le travail pourra éventuellement être posté (matin/soir).

Société STEPHANE GERBE / SAINT VALLIER

 Stéphane Gerbe 8, rue Jean Bouveri F-71230 Saint Vallier France

c.michelet@gerbe.fr