PODCAST des élèves de 1ère année CAP

mardi 24 janvier 2017

Les élèves de charpente (CHAR), maintenance des matériels (MM) et en mécanique automobile (VP) dans le cadre des programmes de Français en 1ère année de CAP avec madame PERNIN (enseignante de Lettres-Histoire) et madame Nou (Médiatrice Ressources et Services- Valorisation à l’Atelier Canopé 71) ont réalisé un podcast pour présenter leurs filières respectives et leurs spécialités. Grâce à ce projet, les jeunes ont travaillé à partir de leurs représentations. Ils ont ensuite réfléchi à la valorisation de leur filière auprès des futurs élèves de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel ainsi qu’à leur insertion personnelle dans leurs corps de métiers respectifs.

La production finale est un reportage composé d’interviews et de prises de son au sein des ateliers que vous pouvez écouter ici :