Médaille d’or au concours MAF en mécanique agricole

lundi 2 mai 2016
par  Reviron

Clovis COMTE, élève du lycée René Cassin, et les 313 autres lauréats nationaux du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France 2015" ont été reçus le mercredi 20 avril 2016 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, en présence de personnalités politiques et du monde économique, pour recevoir leurs titres et médailles. La cérémonie a eu le plaisir d’accueillir le Ministre de l’Economie et des Finances Emmanuel MACRON et la Ministre de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche Najat VALLAUT - BELKACEM.
Clovis COMTE élève de terminale du baccalauréat professionnel Maintenance des Matériels Agricoles, était accompagné de monsieur BALLIGAND professeur, pour recevoir sa médaille d’or nationale dans la spécialité « matériels agricoles ». Clovis va poursuivra, l’an prochain, ses études en BTS.
La ministre de l’Education nationale a salué l’implication des jeunes, de leurs formateurs, leurs maîtres de stage et de leurs maitres d’apprentissage qui au quotidien les accompagnent dans l’acquisition des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être, indispensables à la maitrise de leur futur métier.
Félicitations à notre récipiendaire et à tous ceux qui ont contribués à sa réussite.

21 septembre - Le journal des lycéens recrute...

La Moustache
Journal lycéen, pour des imberbes par des imberbes.
Le journal du lycée (...)