Conseiller technico-commercial en matériel accompagnant

vendredi 29 janvier 2016
par  Reviron
popularité : 45%

Fonction :
Il établit la relation client par la prospection téléphonique et l’accueil sur parc afin de promouvoir la concession et vendre tous les matériels « accompagnants » non automoteurs et non connectés.
Missions :
1- Prospecter l’ensemble des clients potentiels du territoire confié.
2- Assurer le démarchage actif des clients « à distance » par tous les outils marketing à disposition (mailings, prospection téléphonique, opération portes ouvertes, ...).
3- Organiser l’exposition des matériels à la vente (présentation soignée, prix affichés, ...)
4- Tenir un état des stocks et cadrer les volumes avec la direction commerciale.
5- Définir les besoins du client en le questionnant et en l’écoutant afin de reformuler avec lui clairement ses attentes.
6- Expertiser les matériels avec rigueur et maîtriser le marché de l’occasion.
7- Avoir un rôle de conseil technique auprès du client.
8- Orienter le client sur toutes les solutions matériels et services que propose la concession.
9- Se tenir informé des évolutions produits et service du matériel d’accompagnement.
10- Veiller à l’évolution et l’activité des concurrents du marché (concessionnaires et constructeurs)
11- Suivre les formations nécessaires pour connaître parfaitement les produits distribués.
12- Maîtriser l’utilisation des matériels et si besoin, pouvoir réaliser des démonstrations.
13- Utiliser les outils de vente mis à disposition par les fournisseurs et la concession.
14- Utiliser les outils informatiques (configurateur, analyse de marge, ...)
15- Négocier avec les fournisseurs afin d’optimiser les marges.
16- Aboutir à l’acte de vente par l’utilisation de la négociation client.
17- Maîtriser l’ensemble des solutions de financement accompagnantes.
18- Elaborer le dossier de vente complet et ordonné après chaque vente.
19- Assurer la livraison et le suivi des règlements clients.
20- Assurer un reporting détaillé et faire remonter les informations terrain à la direction.
21- Construire une relation loyale et de confiance avec les clients du secteur.
Compétences et Qualifications :
1- Niveau Bac +2 minimum ou équivalence (formation en vente et/ou agricole)
2- 1ère expérience réussie dans la vente de matériels agricoles
3- Etat d’esprit de conquérant et challenger : aime les défis
4- Connaissance des matériels agricoles et/ou des pratiques agricoles
5- Capacité à utiliser les applications informatiques, internet et outils de vente standards.
6- Relationnel client de proximité et aisé, élocution fluide.
7- Engagement : capacité à aménager ses horaires (période de récolte, démonstrations,...).
8- Intégrité : Comportement honnête et loyal.
9- Qualité : ordonné administrativement (expertises, dossiers de vente, rapports,...)
Bonus :
1- Possède les permis poids lourd et super lourd

Plus d’infos sur www.axequipement.com (ou sur facebook)

Contact :
David MARTIN
Axe Equipement SAS
1 rue de Semur
21140 JUILLY
martindavid@axeequipement.com