Rendez-vous Des Métiers

samedi 3 octobre 2015

Dans le cadre des rendez-vous des métiers Daniel BARTHELEMY, archéologue et Jean COMBIER, préhistorien, viendront à la rencontre des élèves intéressés par ces métiers.
Le Rendez-vous Des Métiers (RDM), est une opération qui permet aux élèves de rencontrer des professionnels qui viennent au lycée René Cassin, présenter leur métier, leurs parcours, leur quotidien...
Les interventions se déroulent au CDI ou en salle Aurélie Chape selon les effectifs.
JPEG - 57.8 ko
Le RDM est ouvert à tous les élèves et tous les personnels. Les élèves doivent s’inscrire au CDI, avant la rencontre. Lorsque les élèves ont cours à l’heure du RDM qui les intéresse, ils doivent, avant de s’inscrire, demander l’autorisation de s’absenter à leur enseignant (qui peut refuser, en cas de devoir, par exemple).