Tournage d’un film au lycée René Cassin

samedi 3 octobre 2015

Le vendredi 25 septembre 2015, le lycée René Cassin a été le lieu de tournage d’un très court métrage.

JPEG - 46.7 ko Sarah ESPOUR, ancienne élève du lycée René Cassin, présente son équipe de tournage « Nous sommes une équipe de jeunes gens débutant dans nos métiers respectifs (techniciens belges, acteurs, metteur en scène...) et nous souhaitons prendre le risque de proposer un projet ambitieux à la fois artistiquement et humainement, mêlant la passion, le sérieux, la recherche d’une confiance mutuelle afin de nous dépasser dans nos fonctions respectives, et de créer une réelle atmosphère collective ».

Cette jeune cinéaste a donc tourné des scènes de son film dans les locaux du lycée. Ce petit film sera mis en ligne sur internet pour récolter des fonds afin de pouvoir tourner le film dans son entier.
Les élèves de l’option cinéma audiovisuel ont participé aux prises de vue.
Pitch du film
« Estelle, une jeune serveuse Mâconnaise, s’occupe quotidiennement de son grand frère Franck, un homme charismatique en marge de toutes les normes sociales. Le dévouement d’Estelle commence à connaître ses limites : au coeur de la fatigue et de l’accumulation, elle remet en question son fonctionnement, notamment grâce à l’aide de Pierre, un professeur de philosophie au passé mystérieux, avec lequel va peu à peu se tisser une tendresse mutuelle et une solidarité parfois ambiguë. »