LIEBHERR recherche un représentant support produit

mardi 16 décembre 2014
par  Madame Prost
popularité : 53%

La société Liebherr-Mining Equipment Colmar SAS, leader mondial dans la fabrication de pelles hydrauliques destinées à l’industrie minière, produit une gamme très diversifiée de pelles hydrauliques sur chenilles de 100 à 800 tonnes et godets jusqu’à 49m3.

Missions :

-  Etre le représentant du SAV auprès du réseau LIEBHERR/concessionnaires et auprès des clients, dans les différents pays et sites miniers où il / elle est détaché(e)
- Effectuer des missions d’inspection, d’assistance technique et de conseil sur les équipements Mining
- Travailler de manière autonome dans le pays où a lieu la mission, en coordination avec le Responsable SAV de zone (basé à Colmar)
- Etre l’interlocuteur direct dans le pays, du responsable LIEBHERR/Concessionnaire et des clients :
o Répondre aux questions d’ordre technique, maintenance et organisation de la maintenance
o Faire des propositions d’amélioration du suivi des matériels (méthode, organisation, moyens)
o Gérer le cas échéant les situations critiques (problème de disponibilité de pelle, etc...)
- Réaliser des missions d’assistance technique dans le réseau LIEBHERR/Concessionnaires et le cas échéant, directement chez nos clients :
o Conseiller sur les procédures de maintenance journalière et préventive
o Vérifier les moyens humains et matériels en place, faire des recommandations et s’assurer de la mise en place des améliorations
- Former les techniciens service du représentant local ou du client à la maintenance et au diagnostic :
o Formations pratiques sur le terrain et sur les schémas / plans réalisées en complément des formations techniques dispensées par LEC
o Informer le partenaire local ou le client sur le respect des règles de sécurité lors de l’exécution des travaux de maintenance sur les pelles
o Intervenir le cas échéant pour effectuer des diagnostiques de panne et organiser des réparations, en
coordination avec le représentant local, voir directement avec le client
o Réaliser des missions d’inspections sur les équipements Mining (Pelles / Camions) en opération afin de
conseiller le représentant local et/ou le client et de faire remonter les informations à LEC
- Conseiller et faire progresser l’organisation du Service Après-Vente du partenaire Liebherr/Concessionnaire sur place :
o Organisation générale, planification de la maintenance, suivi des machines, personnel d’intervention, outillage et moyens, pièces de rechange
o Organiser et superviser des montages et mises en route d’équipement Mining (Pelles / Camions) en coordination avec le représentant local sur place

o Rédiger des rapports et dossiers techniques argumentés en anglais pour contribuer à la résolution de problèmes techniques et à l’évolution des produits.
o Participer lors de ses retours chez LEC à des réunions avec le bureau d’études, Qualité, Production
- La mission demande des déplacements fréquents, de courte et longue durée, potentiellement dans le monde
entier

Profil du candidat :

-  BAC +2 technique, idéalement dans le domaine de la maintenance ou BAC Professionnel avec expérience de plusieurs années dans le domaine des pelles hydrauliques ou éventuellement dans le domaine du gros matériel TP ou minier
- Connaissances informatiques : Bonne maitrise des outils bureautiques Windows : Outlook, Word, Excel, SharePoint
- Langues étrangères : Anglais lu, écrit, parlé couramment ; l’espagnol et / ou l’allemand est un plus
- Etre autonome dans le cadre de sa mission, pédagogue, diplomate et disponible
- Bon sens du relationnel et du service client : être à l’écoute des problèmes avec l’objectif de les résoudre.
- Bonne capacité de négociation / argumentation
- Avoir une bonne faculté d’intégration dans des environnements culturels variés
- Bonnes capacités rédactionnelles

Notre offre :

Une activité intéressante et formatrice au sein d’une grande entreprise

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant le titre de l’offre à l’adresse suivante : recrutement.lec@liebherr.com - Contact : Cécilia Zilioli


Navigation

Articles de la rubrique