Action citoyenne au Lycée René Cassin

lundi 13 octobre 2014

Les élèves du Lycée Cassin de Mâcon ont élu leurs représentants au Conseil de la Vie lycéenne ces jours derniers.

Les jeunes élus proposeront dans les semaines à venir, des projets liés à la vie de leur établissement et à la représentation citoyenne de leurs camarades. Aidés par M. San Bernardino, CPE, les élèves vont travailler sur des thèmes aussi diversifiés que la vie à l’internat, l’amélioration du cadre de vie, la décoration des halls et études, l’aide aux associations caritatives, l’animation des fêtes de Noël et de Carnaval... Ils se rendront à Paris pour y découvrir le Sénat et rencontrer les parlementaires et visiter des lieux de savoir et de culture tels que les musées ou la Maison de RadioFrance.

Le CVL Cassin s’implique également dans le journal du lycée, dans la conception de menus à thèmes et démontre ainsi que les lycéens savent s’engager dans des actions de valeur et ont soif de connaissance.

Nul doute que la nouvelle équipe saura dynamiser le plus grand nombre d’élèves du lycée.

• Action citoyenne au Lycée René Cassin